Début'astuces PC

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Posez vos questions ici

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ça RAM ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gill Bates
Admin
Admin

MessageSujet: ça RAM ?   Dim 20 Mai 2007, 13:31

Votre PC parait poussif ? C'est souvent le cas, essentiellement avec XP, qui n'en finit pas de s'allourdir.

Vu qu'il date de quelques années, on se dit qu'il serait peut-être temps de le remplacer.

Pas sur... cyclops

En fait Windows n'a jamais assez de mémoire, et c'est une hérésie de croire qu'un PC avec 256Mo de RAM va tourner correctement. Certes, il va tourner ; mais à quel prix ? Car qui dit manque de mémoire, dit utilisation de mémoire virtuelle ; cette mémoire virtuelle est en fait votre disque dur sur lequel écrira Windows pour y stocker temporairement les données dont il a besoin. En clair, ça signifie que votre disque dur va voir sa durée de vie considérablement diminuer, et les performances de votre machine baisser significativement ; simplement parce que la RAM est beaucoup plus rapide que la mémoire virtuelle.

En conséquence, et si bien sur vous ne voulez pas utiliser les derniers jeux sortis, plutôt que de penser à racheter un PC, doublez simplement la quantité de mémoire dont vous disposez, vous m'en direz des nouvelles.

Pour peu que vous remplaciez votre vieille carte graphique par une plus performante, vous n'allez plus reconnaitre votre vieille rossinante.

Sous Windows XP, un minimum de 512Mo de RAM est nécessaire, et encore plus si vous avez installé le SP2 de Windows, qui est extrèmement lourd.

Pensez-y

pcdélir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://debut-astuces-pc.all-forum.net
crazy_singer
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: ça RAM ?   Sam 26 Mai 2007, 11:43

Oulà tu me fais peur gill bates Very Happy

Moi j'utilise la mémoire virtuelle en écrivant dans le fichier pagefile.sys il me semble. il fais 700 mo a chaque fois.

Tu veut dire que ça bousille le disuqe de faire ça? POurquoi?

J'ai 512 de DDR mais j'hésite a désactivé l'option.

L'idéal serais de racheté une barrette qui ne sont plus trés chére
Gill Bates
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ça RAM ?   Sam 26 Mai 2007, 12:37

Bonjour Crazy ; Non il ne faut jamais désactiver la mémoire virtuelle, Windows s'en sert toujours, mais moins elle est utilisée, mieux c'est. Cela ne bousille pas un disque vraiment, mais à force d'écriture et de réécriture, cela le fatigue dangereusement, donc il vaut mieux avoir plus de mémoire vive.

Il y a aussi une solution intermédiaire : créer une partition et indiquer à Windows que ce sera celle ci qui lui servira de mémoire virtuelle ; ça évite aussi ainsi la fragmentation de nos données Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://debut-astuces-pc.all-forum.net
Homeryo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ça RAM ?   Dim 03 Juin 2007, 10:59

crazy_singer a écrit:

L'idéal serais de racheté une barrette qui ne sont plus trés chére

tu rigoles ou quoi ! elles ont augmenté pas mal ! j'en avais acheté une pour mon ancien pc, prix correct, quelques temps après je reviens pour celui de ma soeur la meme s'était pris au moins 20 euros dans la vue !
En fait le prix de la mémoire vive est indexé sur je ne sais plus trop quoi qui fait que le prix bouge... comme l'était les clés USB y'a encore pas si longtemps...
enfin bref, de toute facon on a encore Montgallet !
Changer une barrette c'est hyper simple, et ça "mange pas de pain" !
alors pourquoi attendre pour faire du bien a vos nerfs et votre patience !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça RAM ?   Aujourd'hui à 01:01

ça RAM ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1