Début'astuces PC

Vous n'y connaissez rien en informatique ? Posez vos questions ici

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Virtual PC 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Virtual PC 2007   Mer 18 Juil 2007, 17:31

Le futur des jeux PC passant à moyen terme (notamment la gestion de DirectX 10) par Vista, je suis en train de reconsidérer ma position concernant mon prochain ordi.

Mais la compatibilité logicielle n'étant pas parfaite (loin s'en faut, comme pour XP par rapport avec les Win 9x/Me), je voudrais avoir en plus de Vista une partie avec XP et une avec Win 98SE.

Première idée : partitionner le disque.

Inconvénient majeur : la perte d'espace sur le disque dur et le risque d'avoir la partition XP (et/ou la partition Win 9x) trop grande (donc de l'espace perdu) ou trop petite (donc devoir re-partitionner le disque, perte de temps, voire risque de perte de données).

Donc, mauvaise idée. Et puis faut redémarrer l'ordi à chaque changement de système d'exploitation.

Deuxième idée : utiliser le programme Virtual PC 2007 de MicroSoft, gratuit, et qui permet d'installer un système d'exploitation au sein de Vista (ou de XP Pro SP2).

Le PC virtuel ainsi créé est un fichier image dont la taille est fonction de ce qu'on y installe.

Donc fini les partitions, multi-boot et autres pertes d'espace disque. Génial.

Fini aussi le redémarrage, tout cela fonctionne sous Vista et du copier/coller entre Vista et un PC "virtuel" intégré est même possible. Simple, efficace, tout ce qui me faut (prévoir quand même au moins 2 Go de RAM sur l'ordi pour que tout cela tourne sans souci). Re-génial.

Oui, génial, sauf que d'après la page de téléchargement de Virtual PC 2007, il faut Vista Pro (Business) ou Intégral (Ultimate) pour faire tourner le programme.
Hors les PC actuels pour particuliers sont vendus avec Vista Familal Premium, pas avec Utlimate et encore moins avec les versions "pro".

Est-ce que quelqu'un sait si ce programme est vraiment incompatible avec Vista Premium ?

Les seules diférences listées entre Premium et Ultimate sont :
- la gestion des sauvegardes du système
- la gestion des réseaux
- le codage des données avec BitLocker
(info prise sur le site de MicroSoft : http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/editions/n/choose.mspx)

Ces fonctionnalités sont-elle vraiment indispensables pour Virtual PC 2007 ou bien est-ce que MicroSoft veut simplement éviter que des particuliers utilisent ce programme (et oui, nous autres particuliers on rachète tous les ans nos programmes parce qu'on a changé d'ordi, pas comme les entreprises qui rentabilisent leurs achats de logiciels sur plusieurs années, c'est bien connu par les gens de Micro$$$oft ça, pffff Mad ) ?

Et ce programme est-il vraiment si efficace que ça, est-ce que les logiciels incompatibles Vista fonctionnent bien (sans doute avec des ralentissements) sous un autre système d'exploitation au sein d'un PC virtuel ?

Merci de vos lumières, je pense que ce programme a un très gros potentiel, mais s'il est réservé aux professionnels c'est nul. Suspect

Liens utiles

Liste des programmes compatibles Vista :
https://winqual.microsoft.com/member/softwarelogo/workswithlist.aspx
A noter que les programmes listés sont supposés être compatibles avec toutes les versions de Vista (http://support.microsoft.com/kb/933305) et que "Microsoft Virtual PC 2007" y est listé.

Page de téléchargement de Virtual PC 2007 (où il est indiqué qu'il faut XP Pro SP2 ou Vista Entreprise/Business ou Vista Intégral comme système "maître" des machines virtuelles, donc pas pour XP familial ou Vista Familial... Mad ) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=04D26402-3199-48A3-AFA2-2DC0B40A73B6&displaylang=fr

Merci d'avance à ceux qui ont testé sous Vista (Homeryo ?) de faire un feed-back sur ce programme et son réel besoin en système d'exploitation "maître".

Là, j'ai l'impression qu'il est possible de faire tourner un PC virtuel avec Vista Premium sur un ordi équipé de XP Pro SP2 comme système "maître" mais pas le contraire. C'est un peu étrange quand même... scratch

Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frodo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Virtual PC 2007   Ven 20 Juil 2007, 18:05

Salut Sam,
rienkompri Mais je t'ai lu jusqu'au bout !! Laughing
Evidement tu te doutes bien que l'aide ne viendra pas de moi !! Néanmoins il est quand même interéssant de se tenir informé !
flower
Frodo

Voir le profil de l'utilisateur http://rivendell.bloxode.com/
Sam
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Virtual PC 2007   Lun 23 Juil 2007, 14:07

Pour t'expliquer Frodo, Vista sera incontournable pour les jeux PC à l'avenir à cause dû besoin de DirectX 10 mais Vista a de nombreuses incompatibilités avec d'anciens logiciels prévus pour Windows XP ou antérieurs.

Donc l'idée est d'éviter avec ce logiciel de devoir créer plusieures partitions sur le disque afin de pouvoir continuer à utiliser mes programmes actuels tout en bénéficiant des programmes et jeux Vista qui, eux, seront sans doute incompatibles avec les versions Windows antérieures...
krisele
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Virtual PC 2007   Lun 23 Juil 2007, 14:44

Sans doutes ?????
Sam
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Virtual PC 2007   Lun 23 Juil 2007, 15:08

J'ai écrit "sans doute" car il n'y aura pas de DirectX 10 pour XP. Mais il y aura aussi (du moins au début) des jeux avec versions DirectX 9 (donc encore compatibles XP) et DirectX 10 (Vista uniquement).
Mais cela ne durera pas. Crysis annonce déjà la couleur : DirectX 10 uniquement, donc Vista ou rien...

Les futurs jeux en OpenGL resteront compatibles avec des versions de Windows antérieures à Vista. Les jeux DirectX seront d'ici 2 ans maximum uniquement pour Vista, faut pas rêver... Mad

Donc, mon idée initiale d'un PC XP-Linux ne sera pas viable à long terme. J'envisage donc Vista. Mais avec les pb de compatibilité cela signifierait 3 partitions : Vista-XP-Linux. Le programme Virtual PC semblerait un moyen plus simple que de gèrer 3 partitions tout en résolvant a priori les soucis de rétro-compatibilité...
krisele
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Virtual PC 2007   Lun 23 Juil 2007, 15:11

Voila 1 reponse claire.
Ne m'en veux pas sam,mais tout le monde ne comprend pas
Sam
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Virtual PC 2007   Lun 23 Juil 2007, 15:19

Pas de soucis, faut me le dire si je fais des raccourcis dans mes explications qui ne sont pas forcément compréhensibles par les débutants. Smile
Sam
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Virtual PC 2007   Mer 05 Sep 2007, 23:54

Sam a écrit:
Merci d'avance à ceux qui ont testé sous Vista (Homeryo ?) de faire un feed-back sur ce programme et son réel besoin en système d'exploitation "maître".

Là, j'ai l'impression qu'il est possible de faire tourner un PC virtuel avec Vista Premium sur un ordi équipé de XP Pro SP2 comme système "maître" mais pas le contraire. C'est un peu étrange quand même... scratch

Pour conclure ce topic sur Virtual PC 2007, je confirme que le programme refuse de s'installer sous vista Familial Premium, hélas. Apparement il a besoin de certaines fonctionnalités présentes dans le package "réseau" des Vista éditions Pro et Intégrale... Dommage... Sad
Homeryo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Virtual PC 2007   Lun 10 Sep 2007, 22:28

a priori ce qui te rebute sam c'est la compatibilité logiciel. j'ai vista depuis fin février et tout évolue vitesse grand V (comme dans tout le domaine informatique d'ailleurs) j'ai de moins en moins de problème de compatibilité.
De plus on peut sur vista exécuter des logiciel en mode xp compatible. pour éviter des soucis lors du changement...
de plus le changement est confortable au niveau utilisation !
Sam
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Virtual PC 2007   Mar 18 Sep 2007, 14:24

J'ai pas eu trop le choix (mon ancien ordi a cramé) et j'ai donc aussi un PC avec Vista chez moi désormais. Et en ce qui concerne les jeux, les incompatibilités sont nombreuses, beaucoup trop nombreuses à mon goût !

Le lancement de programmes en mode compatibilité XP SP2, ou même en mode 98 SE ne résoud pas le quart de mes problèmes.

Il est évident que dès que j'ai des sous je m'achète un autre ordi sans OS chez un "chinois" et que j'y réinstalle mon vieux Windows pour pouvoir continuer à jouer aux jeux qui m'intéressent.

Et aussi pour pouvoir continuer à utiliser mon scanner qui se branche sur port parallèle. Y'a pas un seul driver pour port parallèle dans Vista, et comme le fabricant de mon scanner (Primax) n'existe plus, je n'aurai jamais de driver pour Vista. Et je ne vois pas pourquoi j'irai acheter un scanner neuf alors que l'ancien fonctionne très bien malgré ses 10 ans d'âge...

Autre chose concernant Vista : j'ai constaté que désactiver l'interface Aéro améliore grandement la fréquence d'affichage de certains jeux. Quelle ânerie cette interface jolie mais si gourmande en mémoire vidéo ! C'est comme si on faisait tourner en permanence un jeu vidéo, alors dès qu'on lance un autre jeu, la carte graphique a du mal à suivre. Le plus flagrant c'est avec les jeux de course. A qualité graphique égale, le jeu saccade si Aero est activé et ne saccade pas s'il est désactivé (test fait avec le jeu Race-The WTCC Game).
Gill Bates
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Virtual PC 2007   Mar 18 Sep 2007, 16:33

Et oui c'est joli Vista, mais tellement lourd. Concernant le problème de driver pour les périphériques parallèles, saches néanmoins que comme ils tirent les performances du PC vers le bas, ils sont condamnés à disparaitre, comme les lecteurs de disquettes.

Bientôt les cartes mères ne possèderont plus ces ports, comme les ports série
Voir le profil de l'utilisateur http://debut-astuces-pc.all-forum.net
Sam
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Virtual PC 2007   Mar 18 Sep 2007, 16:57

Gill Bates a écrit:
Et oui c'est joli Vista, mais tellement lourd. Concernant le problème de driver pour les périphériques parallèles, saches néanmoins que comme ils tirent les performances du PC vers le bas, ils sont condamnés à disparaitre, comme les lecteurs de disquettes.

Bientôt les cartes mères ne possèderont plus ces ports, comme les ports série
Je le sais bien, mais tant que mon scanner fonctionne, même s'il est plus lent (ce qui n'est pas grave, je ne m'en sers pas énormément non plus), je n'ai pas envie d'en racheter un... Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Virtual PC 2007   Aujourd'hui à 11:07

Virtual PC 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1